Quel lambris choisir pour décorer un couloir ?

Le lambris est utilisé dans le cadre du revêtement. Il en existe plusieurs types, fabriqués à partir de multiples essences. En cela, on distingue trois différentes familles de lambris. Il s’agit des lambris revêtus, des lambris en bois et des lambris en PVC.

Ce dernier est apprécié pour ses nombreuses qualités et surtout pour sa polyvalence. Grâce à sa composition alvéolaire, le lambris en PVC bénéficie d’une résistance et d’une rigidité absolues. Ce type de lambris est très résistant aux chocs et aux produits chimiques. Aussi, il est généralement inaltérable, très peu poreux et ne se déforme pas avec le temps.

Continuer à lire « Quel lambris choisir pour décorer un couloir ? »

Comment devenir un bon décorateur d’intérieur ?

La décoration est un métier qui nécessite des qualités, mais aussi une bonne discipline. Il n’est pas donné à n’importe qui d’embraser ce métier sur un coup de tête. En effet, devenir un bon décorateur d’intérieur requiert des préalables notamment la maîtrise du dessin technique et les logiciels PAO / DAO. Il urge également l’acquisition des aptitudes à mener un projet, à respecter les normes de sécurité ainsi qu’à contrôler des travaux… Pour acquérir toutes ces compétences, il s’avère important de se faire former, et ceci, dans certaines écoles prestigieuses spécialisées en décoration. Devenir décorateur d’intérieur nécessite donc une réelle implication.

Continuer à lire « Comment devenir un bon décorateur d’intérieur ? »

Décorateur pour l’évènementiel : comment le choisir ?

Il existe plusieurs types de décorateurs événementiels notamment : le décorateur de mariage, de baptême, pour un jour inoubliable… Pour une décoration événementielle parfaite, il urge, avant tout, de choisir un thème. Ce thème peut être classique, vintage, romantique, ethnique, champêtre, conte de fées, exotique, futuriste, etc. Le décorateur va donc se baser sur le thème afin d’opérer. Il doit habiller la salle avec une élégance parfaite et harmonieuse. Pour y arriver, il doit intervenir sur les plafonds, dresser des tentures et voilages, recouvrir le mur et décorer les tables. Toutes ces actions menées concourent à une décoration événementielle réussie.

Continuer à lire « Décorateur pour l’évènementiel : comment le choisir ? »

Trouver un professionnel de la décoration pour votre soirée d’anniversaire

Les professionnels de décoration courent pratiquement toutes les rues. Mais trouver un meilleur se trouve être une tâche assez complexe. Il existe de nombreuses entreprises et ateliers de décoration sur toute l’étendue du territoire français. En dehors de cette possibilité, il existe sur la toile plusieurs plateformes en ligne qui proposent ces services. Vous pourrez donc faire le tour des informations susceptibles pour vous dégoter un bon décorateur pour votre soirée d’anniversaire. Cependant, il est conseillé de se pencher sur les avis des clients et de comparer les prix que proposent les structures. On s’assure ainsi de faire un choix judicieux et d’avoir un bon rendement.

Continuer à lire « Trouver un professionnel de la décoration pour votre soirée d’anniversaire »